Derniers sujets
» Un dessin par jour !
Outils pour l'écriture - synonyme et conjugaison EmptyJeu 6 Nov - 18:46 par kiros

» Cours 2 - Le smiley
Outils pour l'écriture - synonyme et conjugaison EmptyDim 14 Sep - 23:45 par kiros

» Cours 1 - Le dessin, c'est quoi ?
Outils pour l'écriture - synonyme et conjugaison EmptyDim 10 Aoû - 20:48 par kiros

» Bibliothèque Bulle d'ox
Outils pour l'écriture - synonyme et conjugaison EmptyJeu 29 Mai - 12:50 par kiros

» Une illustration par semaine
Outils pour l'écriture - synonyme et conjugaison EmptyDim 4 Mai - 21:21 par Casiopea

» Concours
Outils pour l'écriture - synonyme et conjugaison EmptyJeu 20 Fév - 17:52 par K.G

» Logiciel d'écriture de scénario
Outils pour l'écriture - synonyme et conjugaison EmptyMar 11 Fév - 17:47 par Apa-T

» lilian pas (encore ) de pseudo
Outils pour l'écriture - synonyme et conjugaison EmptyJeu 6 Fév - 19:28 par Joaub

» refonte graphique et redirection.
Outils pour l'écriture - synonyme et conjugaison EmptyMar 3 Déc - 11:58 par Nee-k

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Outils pour l'écriture - synonyme et conjugaison

Aller en bas

Outils pour l'écriture - synonyme et conjugaison Empty Outils pour l'écriture - synonyme et conjugaison

Message  Apa-T Sam 15 Oct - 9:45

Qui n'a pas cherché à trouver un synonyme à un verbe qu'il réutilise pour la 4eme fois dans une phrase. Ou pas être certain de la manière dont le conjuguer. Bref je vous met un lien vers un site fort fort utile pour les règles de grammaire, d'orthographe et de conjugaison de la langue française (même si je pense qu'il y en pas mal d'autres, mais je vous laisserais en rajouter) : site de conjugaison

Sur ce site ce qui m'a semblé le plus utile c'est la petite barre de recherche ou quand vous rentrez un verbe et il peut vous fournir définition, synonymes, champs lexical et sa conjugaison. Bref ça peut paraitre simple mais je pense qu'on ne maîtrise jamais assez surtout pour écrire quelque chose je pense que mettre de la forme (sans en abuser à mon goût) reste un des piliers essentiel d'une bonne histoire (il y a déjà un article sur ça :
Un bon style est agréable: il y a un réel plaisir à lire les phrases que vous écrivez. Il est clair: il permet de bien saisir la pensée de l'auteur, au lieu de la noyer sous un torrent de mots vaseux.
. Et comme le dis si bien niké la différence entre un amateur ou un pro ...
Apa-T
Apa-T
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour l'écriture - synonyme et conjugaison Empty suite

Message  Apa-T Ven 21 Oct - 1:46

Bon tant qu'à faire vu que je suis tombé sur un autre site du genre je vous le met aussi. J'ai testé et il est plus orienté sur les noms mais super efficace. En gros vous aurez autant les synonymes que les antonymes ou les définitions. Pour faire varier les innombrable verbe dire Very Happy !!!

Je vous laisse découvrir : www.synonymes.com
Apa-T
Apa-T
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum