Derniers sujets
» Un dessin par jour !
Logiciel d'écriture de scénario EmptyJeu 6 Nov - 18:46 par kiros

» Cours 2 - Le smiley
Logiciel d'écriture de scénario EmptyDim 14 Sep - 23:45 par kiros

» Cours 1 - Le dessin, c'est quoi ?
Logiciel d'écriture de scénario EmptyDim 10 Aoû - 20:48 par kiros

» Bibliothèque Bulle d'ox
Logiciel d'écriture de scénario EmptyJeu 29 Mai - 12:50 par kiros

» Une illustration par semaine
Logiciel d'écriture de scénario EmptyDim 4 Mai - 21:21 par Casiopea

» Concours
Logiciel d'écriture de scénario EmptyJeu 20 Fév - 17:52 par K.G

» Logiciel d'écriture de scénario
Logiciel d'écriture de scénario EmptyMar 11 Fév - 17:47 par Apa-T

» lilian pas (encore ) de pseudo
Logiciel d'écriture de scénario EmptyJeu 6 Fév - 19:28 par Joaub

» refonte graphique et redirection.
Logiciel d'écriture de scénario EmptyMar 3 Déc - 11:58 par Nee-k

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Logiciel d'écriture de scénario

2 participants

Aller en bas

Logiciel d'écriture de scénario Empty Logiciel d'écriture de scénario

Message  kiros Jeu 22 Déc - 2:36

Hello, hello

J'ai appris aujourd'hui qu'Adobe vient de faire un logiciel qui s'appel "Story" qui a pour but l'écriture de scénario. Pour ce que j'en ai compris il est fait pour être compatible avoir Première et est un logiciel de vidéo. Cela dit, ce n'est pas parce qu'il est sensé travailler de paire avec Première qu'il snob les autre logiciel de traitement de texte. Il y a également une fonction pour les liens images et liens internet et plus de bien d'autre outils utile à l'écriture du scénar. Pour vous faire une idée, le plus c'est de l'essayer, allez-y c'est gratuit  Very Happy
Adobe Story
kiros
kiros

Messages : 204
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : chez lui voyons !!

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'écriture de scénario Empty Re: Logiciel d'écriture de scénario

Message  Apa-T Mar 11 Fév - 17:47

Salut ! Suite à une discussion téléphonique avec Kiros je déterre un des sujet du forum pour rajouter de nouveau logiciel concernant le scénario. Tant qu'a faire autant partager des trouvailles quand on bosse en équipe.

Effectivement il y a pas mal de possibilité en dehors du simple traitement de texte qui permette d'écrire des scénarios. Et dans le monde du libre (celtx, wiki ...), ce qui évite les 12 euro par mois de adobe story ... Il ont tout compris avec les service en ligne plus de risque de piratage, vu que c'est des abonnement  Evil or Very Mad 

Bref pour fermer la parenthèse sur le libre (en ce moment je m'y intéresse beaucoup vu les modèles intéressant qui se mettent en place), je voulais vous parler de Twine. Si vous etes familier des "livres dont vous êtes le héro" et que vous avez envie de faire le votre voici une trouvaille faite pour vous. Effectivement fini les schémas compliqué avec des bout de texte partout. Ce logiciel permet de générer tout ça sur une interface dédiée. Je savais que Kiros voulais mettre en place ce genre d'histoire pour bosser avec les enfants de l'atelier de Bondy.

Sur du lien vers le site (plus haut) http://twinery.org// vous aurez notamment accès à un wiki bien fourni (des vidéos, des templates d'histoires, des liens vers des plateforme de publication pour ceux à l'aise en anglais ...). L'un des avantages avantage c'est qu'il est multiplateforme (pour éviter les jonglages mac et pc).

Je vous met un morceau d'article qui me l'a fait découvrir ainsi qu'une description du logiciel pour vous faire une idée. A priori Kiros est en train de le tester et devrais possiblement faire un retour perso sur la prise en mains une fois qu'il aura eu le temps de le faire.

extrait de l'article et le lien vers le didacticiel simple qu'il propose
http://www.auntiepixelante.com/twine/
extrait d'article sur [url=http://florentmaurin.com/?p=424]"the pixel hunt"[/url]:
+
description framasoft:
Apa-T
Apa-T
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum