Derniers sujets
» Un dessin par jour !
Jeu 6 Nov - 18:46 par kiros

» Cours 2 - Le smiley
Dim 14 Sep - 23:45 par kiros

» Cours 1 - Le dessin, c'est quoi ?
Dim 10 Aoû - 20:48 par kiros

» Bibliothèque Bulle d'ox
Jeu 29 Mai - 12:50 par kiros

» Une illustration par semaine
Dim 4 Mai - 21:21 par Casiopea

» Concours
Jeu 20 Fév - 17:52 par K.G

» Logiciel d'écriture de scénario
Mar 11 Fév - 17:47 par Apa-T

» lilian pas (encore ) de pseudo
Jeu 6 Fév - 19:28 par Joaub

» refonte graphique et redirection.
Mar 3 Déc - 11:58 par Nee-k

Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier


Organisations militaires diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisations militaires diverses

Message  Apa-T le Mer 23 Mai - 13:35

Le but et d'arriver à avoir un minimum d'infos sur les différentes organisations militaires pour garder un minium de cohérence dans nos histoires. Cette première partie sur la CIA, NSA, FBI (et DEA) vient surtout en appuie du travail effectué dans le cadre du scénario Samarina sur lequels on est plusieurs a travailler. Mais le but est d'alimenter ce topic avec toute les forces armées ou services secrets, que vous répertorier et/ou utilisez pour vos histoires.

Vu que plusieurs services sont amenés à intervenir il faut un minium des cohérences sur leurs domaines d'investigation, leur compétences, leur zone d'action (et pourquoi pas exploiter les différences et friction qu'il peut y avoir entre eux). De plus l'univers dans lequels on se situe est cela d'une ville des Etats Unis ce qui explique la recherche. Par contre je le conseille plus à tout le monde mais prennez le temps de vous renseigner et de vous documenter pour vos histoires. Pour certains ça peut sembler futile et une perte de temps pour des détail mais en se documentant on peut trouver des éléments qu'on aurait pas soupçonné, rendre l'histoire encore plus consistante et surtout ça vous évite de passer pour un gros amateur. Bref, trêve de parlote place à l'action bounce .

Tout d'abord quelques infos concernent le FBI, NSA et CIA
La NSA écoute toutes les communications du monde entier, que ce soit celles des citoyens ou celles des dirigeants, mais elle a aussi des activités extérieures... elle sait tout sur tout le monde (ou presque) et n'obéit pas au Pentagone, contrairement à la CIA et au FBI. Pour résumer, la NSA est au-dessus de toutes les autres organisations, mais il y a certaines choses qu'elle ignore car elles sont contrôlées par la CIA.

La CIA est donc moins puissante que la NSA dans le sens où elle ne peut entendre toutes les communications, mais elle est redoutable dans les domaines qui la concernent. Elle fait des recherches sur énormément de sujets différents, toujours avec l'approbation et le soutien du gouvernement américain, et la NSA a fréquemment besoin de ses informations pour compléter les siennes. Ce n'est pas pour autant que les deux agences travaillent en symbiose. Elles sont rivales mais ne peuvent vivre l'une sans l'autre.

Enfin le FBI est plus un regroupement d'agents de terrain directement envoyés du Pentagone pour observer les agissements de la NSA, CIA, mais il s'occupe également de rechercher des criminels, telle une version améliorée de la police (étant fédéraux, ils sont d'ailleurs supérieurs à celle-ci). Les agents peuvent également être envoyés dans des missions top secrètes et qui concernent la sécurité nationale.

Des infos plus détaillé concernant toujours le FBI, la CIA, la NSA mais aussi le DEA autre organisation gouvernementale américaine. C'est sur ce lien c'est un site pas mal basé sur le COS (commandos des opérations spéciales francais) mais il détailles les forces spéciales francaise comme celle d'autre pays (sur ce lien). Il donne foule de détails intéressant des opérations connues, certains équipements, formations domaines d'action ... Bref à fouiller

Apa-T
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisations militaires diverses

Message  kiros le Lun 28 Mai - 14:16

Le post d'Apa-T était pas mal axés autour des services de renseignement. Pour ma part, grâce au précédent post, je ne vous parlerez pas des différents groupes d'intervention. Les liens précédents liens vous en diront bien plus et bien mieux que moi. De mon coté, je vous invite à regarder
"Urban shield est depuis de nombreuses années LA référence en matière de mise à l'épreuve de groupes d'intervention et de leur pratique professionnelle.
Cette année, ce challenge s'ouvre pour la première fois à une équipe étrangère. C'est le RAID qui a été choisi par les organisateurs afin de participer à cette compétition où se confrontent les meilleurs expertsaméricains."
Tout ce passe ici

kiros

Messages : 204
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : chez lui voyons !!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum