Derniers sujets
» Un dessin par jour !
C'est qui vos modèles ? EmptyJeu 6 Nov - 18:46 par kiros

» Cours 2 - Le smiley
C'est qui vos modèles ? EmptyDim 14 Sep - 23:45 par kiros

» Cours 1 - Le dessin, c'est quoi ?
C'est qui vos modèles ? EmptyDim 10 Aoû - 20:48 par kiros

» Bibliothèque Bulle d'ox
C'est qui vos modèles ? EmptyJeu 29 Mai - 12:50 par kiros

» Une illustration par semaine
C'est qui vos modèles ? EmptyDim 4 Mai - 21:21 par Casiopea

» Concours
C'est qui vos modèles ? EmptyJeu 20 Fév - 17:52 par K.G

» Logiciel d'écriture de scénario
C'est qui vos modèles ? EmptyMar 11 Fév - 17:47 par Apa-T

» lilian pas (encore ) de pseudo
C'est qui vos modèles ? EmptyJeu 6 Fév - 19:28 par Joaub

» refonte graphique et redirection.
C'est qui vos modèles ? EmptyMar 3 Déc - 11:58 par Nee-k

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

C'est qui vos modèles ?

2 participants

Aller en bas

C'est qui vos modèles ? Empty C'est qui vos modèles ?

Message  kiros Jeu 22 Déc - 2:29

Salut tout le monde,

Ce qui m'as fait commencer à dessinée c'est les dessins d'un dessinateur de comics qui s'appelle Ed McGuiness. Lorsque j'ai vu mes première planche de Darkness quelque année plus tard j'ai juste halluciné et j'ai commencer a faire mes recherchent sur quelques auteurs et c'est ainsi que j'ai découvert "Crawlspace" (site qui a fermer maintenant).
Aujourd'hui mes sites de prédilection sont comics art community et concept art.

Sans parler de Deviant Art ou Café-Salé qui sont très connu, quel est le vôtre ?
kiros
kiros

Messages : 204
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : chez lui voyons !!

Revenir en haut Aller en bas

C'est qui vos modèles ? Empty Re: C'est qui vos modèles ?

Message  Apa-T Sam 14 Juil - 14:48

Ben j'avoue que se serais sympa de développer cette question avec des influence map.

Pour ma part si on parle de modèles au niveau BD j'ai commencé par la BD européenne (pour englober plus large que franco-belge). Ensuit sont venus manga et comics (je sais plus trop dans quel ordre). Pour ce qui est des BD je pourrais en citer quelques une phare.

J'ai énormément de mal à retenir les nom et surtout à à m'attacher au tavaille d'une personne en particulier. en effet je pense qu'il faut cherche un maximum dans des source diverses. Mais ces derniers temps je me penche pas mal sur le travail de Mike Mignola avec les hellboy et ses noirs très francs et une maitrise d'un style bien a lui. Morvan et Buchet on fait du très bon travail sur Sillage, que se soit dans les scénar comme dans les cadrage et le dessin (bien que je soit moins fan des derniers tomes). Thorgal de Jean Van Hamme (scénar) et Grzegorz Rosinski (dessin) on pas mal bercé mon enfance, et m'ont donné une fascination pour les monde fantastique, la mythologie nordique et les héros qui reste malgré tout très humain (quoique quand on voit tout ce que thorgal subit Shocked ). He pao l'héroïne de Vink me fait beaucoup penser à lui mais en version féminine et dans les art martiaux. Je ne re-découvre que ces dernier temps et avec surprise les tintin et le travaill derrière de Hergé, sous un autre jour, pendant longtemps je les avais délaissé après les avoir dévoré étant petit. Niveau scénario Universal War One (science fiction) et le chant des striges (occultisme et enquete/infiltration) sont plutot bien soignés tout deux.

Autant pour le scénar que pour le dessin, qui l'un peuvent, l'un comme l'autre, attirer sur certains aspect, il y aurait en bd :
BlackSad de guardino
Broussaille de Frank Pé (spécialement l'album un faune sur l'épaule très poétique)
Manu larcenet et "le combat ordinaire
Toxic planet de David Ratte
Alim le tanneur
Universal War One
Sky doll
lucha libre
... (à suivre, je completerais ce post fort intéressant)

Apa-T
Apa-T
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum