Derniers sujets
» Un dessin par jour !
Kiros - L'homme au chapeau EmptyJeu 6 Nov - 18:46 par kiros

» Cours 2 - Le smiley
Kiros - L'homme au chapeau EmptyDim 14 Sep - 23:45 par kiros

» Cours 1 - Le dessin, c'est quoi ?
Kiros - L'homme au chapeau EmptyDim 10 Aoû - 20:48 par kiros

» Bibliothèque Bulle d'ox
Kiros - L'homme au chapeau EmptyJeu 29 Mai - 12:50 par kiros

» Une illustration par semaine
Kiros - L'homme au chapeau EmptyDim 4 Mai - 21:21 par Casiopea

» Concours
Kiros - L'homme au chapeau EmptyJeu 20 Fév - 17:52 par K.G

» Logiciel d'écriture de scénario
Kiros - L'homme au chapeau EmptyMar 11 Fév - 17:47 par Apa-T

» lilian pas (encore ) de pseudo
Kiros - L'homme au chapeau EmptyJeu 6 Fév - 19:28 par Joaub

» refonte graphique et redirection.
Kiros - L'homme au chapeau EmptyMar 3 Déc - 11:58 par Nee-k

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Kiros - L'homme au chapeau

Aller en bas

Kiros - L'homme au chapeau Empty Kiros - L'homme au chapeau

Message  kiros Dim 16 Oct - 17:43

Qui êtes vous ?
Kiros et assez vieux pour avoir connu le club dorothée. Si tu veux en savoir plus invite moi au Pizzwich.

Votre rôle dans l'association ?
Président de l'association depuis sa création (siège donc au bureau et ai le devoir de suivre tout ce qui ce passe dans la structure) et je tente de devenir dessinateur au coup de crayon influencé par Micheal Turner, J.Scott Campbell, Eduardo Francisco (pour ne citer qu'eux en comics), Kim Dong Hoon, Kim Hwan (en manhwa) et je prend également pour modèle Peter Han, David Finch, Sycra et Max Royo. Si vous n'arrivez pas à trouver grand chose de visuel sur les deux dernier dessinateur citer, je peux vous donnez un lien internet par Pizzwich offert.

Vos centres d'intérêt (plutôt vos goûts)...
J'aime autant concevoir des récits que de les dessinés. Je souligne ce fait parce que je ne veux pas faire que de la BD ; si l'occasion ce présente je ferai des storys comme des romans graphique si le temps me le permet. Jusqu'à présent je suis rester assez discret niveau production mais la j'ai pu bosser avec une équipe réduite qui m'a permet de pas mal évoluer sur bien des points.
J'aime la musique, sans elle j'ai du mal à me mettre au travail. J'en écoute plus pour me mettre dans une ambiance  (action, romance, course-poursuite...) que pour le genre (rap, r&b, rock....), ce qui m'as ouvert à de nouveau horizon musical. J'ai une quantité conséquente de musique venant d'asie sur moi mais c'est juste que je sais ou les trouvaient en bonne qualité avant qu'elle ne soit licencié en france. Je communique l'adresse du site a quiconque me fera une demande accompagnée d'un Pizzwich
L'un de mes hobbys est le sport de combat (plutôt art martiaux d'ailleurs) et le classique Jeux-vidéo (en particulier les beat them all mais je ne dit pas non aux autres genre, loin de là !)

Vos outils de travail...
En scénario
- Word pour une bonne grosse documentation, pour le scènario, fiche scénaristique et fiche perso.
- Un calendrier dans lequel je mets tout les éléments de l'histoire.
- Celtx dans lequel je mets tout les élèments du récits.
- Une grosse documentation photo.

En dessin
- Critérium taille 0.5 bleu pour la construction de perso, rouge pour le décor en mode esquisse préparatoire et mine de plomb pour finir le dessin.
- J'encre avec des stylo-feutre Uni Pen et Faber Castel (mais dans le fond je ne me pose de question par rapport a la marque) allant de 0.05 à 0.7. J'utilise aussi des pinceaux feutres à pointe très fine et des pinceaux a réservoir qui me serve a travailler au stylo plume. J'entrerai plus dans les détails avec plaisir mais seulement si l'on pose un Pizzwich sur l'autel de la connaissance (mon assiette quoi !).
-Je suis bien plus a l'aise avec un support physique que numérique mais travaille un peu sur Photoshop
kiros
kiros

Messages : 204
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : chez lui voyons !!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum