Derniers sujets
» Un dessin par jour !
Jeu 6 Nov - 18:46 par kiros

» Cours 2 - Le smiley
Dim 14 Sep - 23:45 par kiros

» Cours 1 - Le dessin, c'est quoi ?
Dim 10 Aoû - 20:48 par kiros

» Bibliothèque Bulle d'ox
Jeu 29 Mai - 12:50 par kiros

» Une illustration par semaine
Dim 4 Mai - 21:21 par Casiopea

» Concours
Jeu 20 Fév - 17:52 par K.G

» Logiciel d'écriture de scénario
Mar 11 Fév - 17:47 par Apa-T

» lilian pas (encore ) de pseudo
Jeu 6 Fév - 19:28 par Joaub

» refonte graphique et redirection.
Mar 3 Déc - 11:58 par Nee-k

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


La crise, dettes et tout ce charabia ?!??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La crise, dettes et tout ce charabia ?!??

Message  Apa-T le Mer 21 Déc - 2:16

Je sais que certains en on surement entendu parler mais bon dessiner en regardant des vidéos ça m'a donné envie de partager un peu Razz Je suis pas pour la politique au sein de l'association mais comprendre comment fonctionne le monde (au moins un peu) me parrait essentiel. Du coup je m'abstiendrais de livrer un jugement personnel de tout cela.

Il est clair qu'on en entend tout le temps parler mais qu'en est-il vraiment ? Comment arriver à sortir de tout cela ? Es-ce seulement possible ? Je pense qu'avant même de se poser toute ces questions qui peuvent sembler angoissantes (ou pas Very Happy) il faut commencer par comprendre. Et pour cela rien de mieux que de se documenter.

Pour cela il y a une vidéo que l'on m'avait montré qui dépoussière un peu la question. Elle est en deux versions, la première à un coté qui replace la situation dans l'histoire que j'aime bien notamment quand sont inventé les lettres de créance (bref quand on commencé à remplacer l'or par des papiers). Car au final si il y a bien un point de départ (et pour certains le début d'un grand plan de sociétés secrètes) d'une vaste douille qu'on continue à se prendre et qui empire grâce à certains lois, ben pas besoin d'aller chercher loin ou compliqué !
première version de la vidéo explicative sur la dette
La seconde quand a elle aborde plus les choses d'une manière contemporaine. Et on voit notamment bien comment la dette est influencée avec le jeu banque publique, banque privé.
Vidéo version deux
Personnellement, j'ai trouvé qu'il devenait plus clair que les histoires de sécurité sociale ou autre ne définissait que la taille de la dette (vu qu'elle font partie des dépenses de l'état), mais que c'est la nature de l'argent avec lesquelles elles sont faites qui pose véritablement problème. En gros même combler le trou de la sécu ne fera que prolonger les choses.

Mais bon ces vidéos reste simplistes le mieux c'est de diversifier les sources d'informations. C'est pour cela que je vous partage aussi un reportage que j'ai trouvé très instructif, sur une des grosses banques des Etats Unis et les magouilles derrière tout cela. Cela montre aussi, sauf erreur de ma part, ce qui aura été le départ d'un mouvement international actuellement en expansion : les Indignés (tu dois voir niké, c'est ceux qui sont sur le parvis de la défense près de ton taff). Ils ont commencé avec les indignés de wall street (en l'occupant) et se sont multipliés dans différents pays pour porter des revendications plus large que les arnaques des banques.
Reportage sur les arnaques des banques - partie 1
partie 2
partie 3
En très gros on voit bien le poid des traders ^^.

Voila hésitez pas à mettre d'autre articles, comme l'a dit dit Platon : "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance. (La République)". A chacun de se forger son opinion (ou pas, c'est sur)
avatar
Apa-T
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum